Règlementation en matière d’isolation des combles

Vous voulez réaliser des économies d’énergie ? Adoptez la laine minérale Mondial Isolation et assurez-vous d’un haut niveau de performance thermique. De plus, nous vous ferons bénéficiez de nombreuses aides à bénéficier. Mais avant cela, jetons un coup d’oeil « côté règlementation », car il est important de la respecter afin de bénéficier de toutes ces aides.

Règlementation isolation : habitat neuf

Pour tout ce qui touche au neuf, de la maison individuelle aux résidences, c’est la réglementation thermique 2012, alias RT 2012, qui fixe les règles sur les seuils de résistance thermique minimums à avoir atteint, en fonction de la zone où vous habitez. Tous les bâtiments neufs ont l’obligation de ne pas dépasser une consommation primaire de 50kWh/m2.an en moyenne, depuis le premier janvier 2013. L’enveloppe de votre bâtiment est donc de haute résistance.

Règlementation isolation : habitat en rénovation

Voté le 3 mai 2007, la règlementation thermique sur les constructions déjà existantes impose des resistances thermiques minimales lors des travaux d’isolation thermique. Le calcul est le suivant : R= 4.5m2.K/W pour les combles perdus. Il ne s’agit là bien sûr que de valeur minimale. La laine minérale Mondial Isolation dépasse de loin ces valeurs là, et augmente ainsi largement vos économies d’énergie.

Il reste important de préciser que pour bénéficier des aides comme le crédit d’impôt, la TVA à 5,5%, ou encore l’éco prêt, l’entreprise doit être une entreprise certifiée RGE. Mondial Isolation est une entreprise certifiée RGE. Nous sommes donc à même de pouvoir vous proposer ces aides. Nous avons également passer une partenariat avec GDF suez, ce qui vous donne doit à une prime supplémentaire pour isoler les combles.