La laine de verre

Tout comme la laine de roche, la laine de verre à fait sa place dans le monde de l’isolation du bâtiment depuis plus de 70 ans grâce à ses performances d’isolation thermique et acoustique très élevées.

DEPUIS PLUS DE 70 ANS LA LAINE DE VERRE S’IMPOSE DANS LE MONDE DE L’ISOLATION

En vente sous forme de rouleaux, de panneaux rigides ou semi-rigides, nappes, flocons, coquilles ou bien d’autres encore, le choix s’offre à vous. Vous pourrez exploiter son élasticité pour un calfeutrement parfait de la zone à isoler et sa légèreté pour isoler les parois verticales, les plafonds ou  les toitures.

Les qualités naturelles de la laine de verre

A 10°C, l’air sec immobile est le meilleur isolant naturel sur terre à notre connaissance. Son coefficient thermique de conductivité est de 0,025W/(m.k). La laine de verre se rapproche aujourd’hui de la conductivité thermique de ce dernier avec un coefficient thermique de seulement 0,030W/(m.k) à 0,045W/(m.k) ! Les innombrables  cavités engendrées par une structure entremêler en font un matériau poreux qui emprisonne l’air. Pris au piège dans les pores, il offre à la laine de verre un pouvoir isolant exceptionnel pour un minimum de matière. De plus, sa structure élastique en fait un isolant acoustique de grande qualité. De plus, réalisée à partir de minéraux naturellement incombustible, la laine de verre, lors d’incendie, n’alimente pas l’incendie et ne propage pas ses flammes.

La technologie au service de la laine de verre

Il ne faut pas s’y tromper, derrière sa simplicité et sa légèreté, la laine de verre cache de nombreuses années de recherche et d’innovation. La laine de verre est même un produit isolant de très haute technologie qui, depuis plus de 70 ans n’a cessé de s’améliorer, tant sur les performances d’isolation thermique que sur ses qualités d’isolant acoustique. Composée de verre recyclé à 80%, de sable et d’autres matières naturelles, la première étape de la fabrication de la laine de verre consiste à stockés les matières premières dans des silos, les peser, puis les mélanger afin de former la composition. Direction le four pour la fusion. Vient le moment du fibrage avant de passer dans l’étuve pour y être polymérisés. Les matelas seront surfacés  avant d’être découpés et conditionnés.

Les avantages de la laine de verre Mondial Isolation

Excellentes performances thermiques et acoustiques

Différents types de conditionnement pour différentes utilisations

Produit de très haute technologie et non inflammable

Laine imputrescible offrant plusieurs dizaines d’années d’isolation

Résiste aux rongeurs, et donc recommandée pour l’isolation des combles

Que doit-on retenir de la laine de verre

Il faudra donc retenir que la laine minérale est un produit aux performances thermiques et acoustiques très élevées. Composée de minéraux naturels et de bouteille de verre recyclée, on peut dire que la laine de verre est un produit respectueux de l’environnement. Vieille de 70 ans, elle a su évoluer au fur et à mesure des années. Matériau imputrescible, elle a également l’avantage de ne pas nourrir les flammes lors d’incendie.