L’isolation avec la ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant réalisé à partir de papier recyclé, ou de bout de papetière traités afin de les ignifuger (les rendre inflammables), et résistants à la vermine.

avec la ouate de cellulose, réalisez jusqu’à 26% d’économie sur vos factures d’énergie

Aux Etats-Unis, des études comparatives ont prouvé qu’il était possible de réaliser jusqu’à 26% d’économie sur vos factures de chauffage, lorsque que vous réaliser l’isolation de vos combles avec de la ouate de cellulose par soufflage.

La ouate de cellulose, solution alternative aux laines minérales

Conçue généralement à base de papier recyclé ou de coupes de papier neuf sortant des imprimeries, la ouate de cellulose est un isolant qui a su faire sa place  sur le marché de l’isolation dans le bâtiment, et notamment pour l’isolation des combles perdus aves la ouate de cellulose par soufflage. Le papier recyclé est collecté avant d’être moulu. Il reçoit ensuite un traitement anti-champignons, ignifuge et contre les insectes. Elle est commercialisée sous deux formes : En vrac pour l’isolation par soufflage ou en panneaux. Sous forme de panneaux, elle sera généralement liée par de la fibres de polypropylène, et peut également être améliorée de fibres de coton à 20%.

Les caractéristiques et utilisations de la ouate de cellulose

Le coefficient de conductivité thermique de la ouate de cellulose à l’état sec varie de 0,035W/(m.K) à 0,041W/(m.K). La ouate de cellulose est un isolant spécialement sensiblement à l’humidité. Egalement sensible au tassement avec un rapport de 20%, il faut donc majoré son coefficient de conductivité thermie de 0,005W/(m.K). De plus, sa conductivité thermique ne peut être garantie car elle est constitué de matières premières de nature et de qualité variables. Ses performances peuvent varier jusqu’à 10%, sauf si celle-ci est certifiée ou sous avis technique, conforme au référentiel européen qui reprend l’ensemble des unités, essais, caractéristiques, …

Les avantages de la ouate de cellulose Mondial Isolation

Une bonne performance thermique et acoustique

Mise en place facile grâce au système par soufflage

Rapport qualité/prix très intéressant

La ouate de cellulose présente une grande résistance au feu

Que doit-on retenir de la ouate de cellulose

On pourra donc retenir que la ouate de cellulose est un très bon isolant écologique. De par son excellent rapport qualité/prix, la ouate de cellulose reste un choix pertinent  sur le plan technique et économique. C’est un isolant qui présente qu’un léger tassement, et qui dure dans le temps. Son coefficient de conductivité thermique n’a pas à rougir devant les isolants traditionnels, et une épaisseur de 28cm lors d’un soufflage de l’isolation des combles perdus suffit pour accéder au crédit d’impôt. La ouate de cellulose est résistante au feu, aux insectes, à la moisissure et aux rongeurs.