Pourquoi isoler des combles perdus

Le comble est la surface qui engendre le plus de perte thermique dans une maison non isolée avec 30% de déperdition de chaleur. Il en est de même, mais à l’inverse l’été, lorsque le soleil frappe la toiture durant la journée. Isoler les combles perdus devient alors indispensable pour réaliser de réelles économies d’énergie.

Choisir une isolation des combles Mondial Isolation, c’est d’abord accéder à plusieurs aides financière. Grâce aux partenariats développé par Mondial Isolation, et aux certifications passées par l’entreprise, nous sommes à même de vous faire bénéficier de différentes aides et primes. Le crédit d’impôt de 30%, la prime DGF suez pour l’isolation des combles, l’éco prêt.

Avec l’isolation des combles Mondial Isolation répondez aux exigences de la RT 2012

Isoler des combles par soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac, vous permet d’atteindre une résistance thermique très élevée. Il en est de même pour une isolation avec de la laine minérale à dérouler, et le tout sans aucune surcharge pour la structure. Que vous choisissiez l’une ou l’autre solution, cela permet de répondre aux hautes exigences intégrées par la RT 2012 (Règlementation 2012). Cela vous donnera accès, en plus des 30% économies sur votre facture en énergie, aux différentes aides et primes.

L’isolation des combles Mondial Isolation c’est aussi des solutions pour un confort acoustique

Une personne sur deux souffre de nuisance sonore dans son habitat ! Alors dans un environnement où tout va très vite et où tout est très bruyant, il est indispensable d’avoir un endroit pour se retrouver au calme. Isoler vos combles avec une laine à souffler ou  une laine à rouleau vous permet de ganger en confort acoustique. L’isolation acoustique Mondial Isolation répond et dépasse largement les exigences de la NRA (règlementation acoustique). Faites un geste pour votre santé, adoptez les solutions d’isolation « Mondial Isolation » !

En vrac ou en rouleau, bien choisir sa laine est essentiel

Il existe plusieurs critères pour choisir la laine destinée à isoler vos combles. La plus importante sera bien sûr celle des exigences que vous vous fixez en matière de performance thermique. Puis viendra ensuite la configuration de vos combles. Pour tout ce qui est des toitures à faible pente ou difficile d’accès, on aura tendance à opter pour une laine à souffler. Une laine en rouleau peut elle être envisagée si la hauteur de toit le permet, et que la toiture n’oblige pas une foule de découpe. Enfin, la fonction final de vos combles déterminera également la laine à choisir. Mais pas d’inquiétude ! Notre équipe de technicien conseil saura vous guider tout au long de l’élaboration de votre projet. A très vite !